Ujevara e Drinit - Kosovo, Pejë

Hello tout le monde, dans cette toute nouvelle série je vous parlerai de mon expérience dans les hôtels que je visite dans le monde. 
Sur les sites de réservation on retrouve déjà la section avis, mais dans mes articles, j’aimerai aller un peu plus dans les détails et surtout répondre aux questions que vous pourriez vous poser. 
Je ne parlerai que des services et produits que j’aurais personnellement testés. Et ce afin de rester le plus objective possible.

Je donnerai mon avis en me basant sur toutes mes expériences passées. Ayez donc conscience que certaines remarques seront dures si on se base sur le pays et son expérience dans le tourisme et le service. Mais puisqu’il faut comparer en ayant une base, je me baserai sur ce que je connais. 

EXTERIEUR ET EMPLACEMENT

Ujevara e Drinit est un resort situé à 10km de la ville de Pejë, à Radac. Il me semble indispensable d'y arriver en voiture. Il faut compter à peu près 10€ la course depuis le centre-ville de Pejë. 

Le resort est niché au coeur d'une nature luxuriante et féérique. Le décors est tout simplement à couper le souffle. L'hôtel est à 250m de la White Drin waterfall et 500m de la Sleeping Beauty Cave.

C'est un cadre enchanteur et rare pour un hôtel. Alors ça vaut le coup de le dire et de le répéter encore et encore.

Le resort est composé de plusieurs restaurants, d'une promenade magnifique dans les bois et d'airs de jeux pour les enfants.

Pourtant, et c'est un gros POURTANT, si les jardins et parcs d'enfants m'ont semblé entretenus, le bois autour de l'hôtel m'a laissé un gout amère. Des sacs poubelles en plastiques ont été installés à même le sol tout au long de la promenade et les détritus ne sont toujours à l'intérieur des sacs.

Nous avons conscience, mon mari et moi qu'il faudrait beaucoup de moyens et d'efforts pour entretenir cette nature comme elle le mérite mais... elle le mérite justement.

L'architecture et le design de l'hôtel dont plutôt sobres et classiques tandis que la décoration des espaces communs est moderne et colorée.

Concernant la décoration, deux, trois détails seraient à améliorer. La plupart des tableaux, par exemple, étaient penchés. Au deuxième étage, une sorte de débarras est cachée derrière un meuble à cases. En soi cela ne perturbe en rien le dérouler de notre séjour cependant ce sont des détails à ne pas négliger pour un tel standing. 

INSTALLATIONS ET SERVICES

L'hôtel est conçu comme un petit hôtel familial. Il n'y a donc pas énormément de services proposés à la clientèle. De fait, pas de spa, de salle de gym ou de piscine extérieure. C'est un peu dommage mais la nature environnante fait vite oublier ce bémol. 

Le restaurant de l'hôtel est d'une taille conséquente permettant aux résidents ainsi qu'aux clients extérieurs d'y manger tout au long de la journée. La vue depuis la terrasse fermée est superbe. Ayant visité le Kosovo en Novembre nous n'avons pas pu profiter de la terrasse ouverte, elle aussi très belle. 

Fumer est autorisé à l'intérieur de la terrasse fermée et tout de même quel dommage. Y manger revient à ingurgiter plus de fumée que de nourriture; impossible donc d'en profiter lorsqu'on est non-fumeur ou accompagné d'enfants. 

 

C'est dans le même restaurant qu'est servi le petit-déjeuner tous les matins de 8h à 10h. Ce dernier n'est ni très copieux ni très varié d'un jour à l'autre. Il est cependant bon et bien conservé. 

Petit bémol pour le jus d'orange chimique au goût de vitamine. 

 

Cet hôtel de deux étages possède un ascenseur qui bien que petit est très pratique lorsqu'on a autant de valises que nous. Nous n'y sommes jamais resté coincés à l'intérieur mais j'ai comme l'impression que c'est un coup de chance... :p

 

LA CHAMBRE

Nous avons pris la suite présidentielle, soit la plus belle de l'hôtel. Et ... oui! Belle, elle l'est! Elle est composée d'un joli lit kind size, d'un coin salon agrémenté d'une (fausse) très belle cheminée et d'une télévision écran plat un peu bancale.

J'avoue ma description ne semble pas très alléchante mais la chambre est réellement superbe. 

La salle de bain est équipée d'une spacieuse douche à l'italienne et d'un immense miroir derrière le lavabo. 

La couronne sur le pain de mie est et restera la terrasse aménagée d'une baignoire balnéo double place. La vue sur la nature et les montagnes y est sublime. Le plus ultra est que la terrasse peut être ouverte ou fermée en hiver grâce à son système de vitres rétractables. 

 

La décoration est chic et élégante. Les couleurs sont sobres et les matériaux nobles. L'ambiance de la chambre est très intimiste grâce aux jeux de lumières ambrées. 

Pourtant, on commence à avoir l'habitude, il y'a quelques domaines qui nécessitent améliorations. 

- Comme dit plus haut, la télévision est mal fixée

- La salle de bain est trop sombre pour se maquiller le matin. Il faudrait prévoir un éclairage adéquat.

- Toujours dans la salle de bain, le raccord électrique derrière le miroir est apparent. 

- La VMC dans les toilettes est extrêmement bruyante gâchant un peu l'ambiance luxueuse. 

- Il y'a trop peu d'espaces de rangement dans la salle de bain et dans les toilettes. Il est regrettable que les rouleaux de papier toilette soient posés sur la tablette du lavabo. 

- Lorsqu'on remplit la baignoire, il est difficile de prendre une douche chaude en même temps. le cumulus est certainement limité. 

 

Et pourtant, malgré tout cela. on se sent bien dans cette chambre. Elle donne envie de s'y installer sans jamais en sortir. 

LE PERSONNEL

Concernant le personnel de l'hôtel et du restaurant, notre avis est quelque peu mitigé. Ils étaient globalement gentils et souriants cependant, je crois, qu'avec un peu d'expérience, on pourrait aspirer à un professionnalisme plus poussé. Les femmes de l'équipe m'ont semblé plus alertes et attentives aux besoins des clients. 

 

Le monsieur de la réception était très compétent hélas je n'ai compris qu'à la fin du séjour qu'il était dans sa nature de n'être pas très souriant. J'ai donc injustement cru à de la froideur et à un manque d'intérêt. 

Pour conclure

C'est un très beau resort avec énormément de potentiel. On s'y sent bien et on est d'autant plus déçus quand la nature n'est pas entretenue comme elle le devrait. 

 

Petit plus qui fait plaisir : l'eau de l'hôtel est potable et issue de White Drin cascade. Il s'agirait, selon les locaux, d'une des meilleurs eaux du Kosovo. 

 

* Les photos sont issues du site de l'hotel. pour le roomtour RDV sur mon instagram.

 

Jenny-neil

Écrire commentaire

Commentaires: 0