Livia : revolution pour les règles douloureuses?

Livia - Revolution pour les règles douloureuses?

Cela fait plusieurs années que je suis sujette à des règles extrêmement douloureuses. Et quelques temps aussi que de l'endométriose m'a été diagnostiqué. 

On ne va pas s'épancher sur la question pour l'instant mais si ca vous intéresse on pourra en parler prochainement. 

 

Dans mon processus de recherche pour apaiser mes douleurs menstruelles, j'ai testé énormément de traitements, de médicaments etc. Et honnêtement si certaines méthodes aident d'autres n'ont aucun effet sur moi. 

Ces derniers mois, mes douleurs ont commencé à être telles que je vomis tout ce que j'ingurgite, et il en va de même pour les médicaments censé m'aider à supporter la douleur.

Cela devient donc très compliqué puisque je dois supporter à chaque fois 100% de l'intensité de mon algoménhorée. 

 

Bref c'est dans ce cadre que j'ai décidé de tester Livia. 

Il me fallait une solution que ne nécessitait pas l'absorption de médicaments.

 

Livia qu'est ce que c'est?

Livia est un dispositif utilisant l’électrostimulation comme moyen pour empêcher la transmission du message « douleur » au cerveau. Cela permet de réduire, et pour certaine, d'éliminer totalement la douleur lors des règles douloureuses. 

Le dispositif est petit et plutôt discret. Cela permet de pouvoir le transporter facilement et de le garder sur soit en cas de crise tout en vaquant à ses occupations. 

 

qu'est ce qui est fourni?

 

Dans mon paquet j'ai reçu: 

- 2 electrodes

- 6 patchs

- une boite de transport

- 2 coques de protection

 

 

 

 

 

 

Comment utiliser Livia?

Comment l'utiliser. 

Votre peau doit être propre et sèche. 

Il s'agit de coller les 2 électrodes préalablement munies de gels patch sur chacune d'elles, sur les zones douloureuses pendant ses règles; soit très souvent dans la région du bas ventre. Je ne suis pas certaine, mais il me semble qu'on peut aussi utiliser Livia pour les douleurs de dos. En ce qui me concerne, j'ai collé mes patchs au niveau de mon bas-ventre en les espaçant d'une quinzaine de centimètres. 

Ensuite, il faut allumer l'appareil en appuyant sur le bouton ON. Les deux autres boutons servent à réguler l'intensité. 

 

Lorsque l'appareil est allumé on peut augmenter à sa guise, l'intensité des pulsations. Livia a 25 niveaux de stimulation. 

Lors de mon test, j'ai varié l'intensité entre le quatrième et le huitième niveau. Ce qui veut dire qu'au pic de ma douleur je ne pense pas avoir dépassé le niveau 8 afin d'être apaisée. 

 

Est ce que Livia fonctionne?

Avant d'acheter le dispositif j'ai parcouru de nombreux sites, blogs et avis. Il semblerait que Livia fonctionne pour énormément de femmes. A défaut d'éradiquer complètement la douleur c'est en tout cas un dispositif qui soulage dans la plupart des cas. 

J'ai aussi lu des avis de femmes qui n'avaient pas trouvé cette forme de traitement de la douleur très probant. Alors il est certain que l'expérience est différente pour chaque femme. 

 

En ce qui me concerne. 

Tout d'abord je n'ai testé Livia que sur un cycle pour l'instant. Je pense donc que, pour que mon avis soit le plus complet possible, il me faudrait continuer d'utiliser Livia sur les prochains cycles. Ce que je compte naturellement faire. 

Lors de ce test, j'ai remarqué deux choses. 

- Pour mes petites douleurs prémenstruelles Livia est magique. je ne les ressens pas du tout elles sont totalement masquées par les pulsations. 

- Cependant pour les pics de douleur c'est différent. Livia les camoufle plus ou moins bien. Je sens bien que la douleur est cachée à mon cerveau par l'électro-stimulation. Mon attention est détournée de la douleur mais elle est toujours présente en sourdine. 

Du coup, dans mon cas, en cas de grosse douleur, si je reste couchée sans trop bouger cela fonctionne plutôt bien mais lorsque je fais un peu d'effort les douleurs prennent le dessus. Alors il faudrait peut-être à ce moment là que j'augmente l'intensité des pulsations mais je trouve que le ressenti devient vraiment désagréable ensuite. 

C'est une affaire à suivre. 

 

Alors oui je peux dire que Livia fonctionne avec moi. Bien plus que ce que j'aurai pu imaginer. Mes règles deviennent vraiment supportables et je les appréhende moins ce qui est pour moi un vrai plus. En plus c'est un traitement qui ne demande pas de prise de médicaments ou en tout cas très peu dans mon cas et qui m'a permis de ne pas vomir plusieurs fois par jour. 

 

Si je devais quand même trouver quelque chose à y redire, je dirai qu'il est dommage qu'il n' y ait pas un petit écran qui indique le niveau d'intensité. 

Deux autres remarques seraient que la durée des gel pads me semble courte. On ne peut vraiment les utiliser que pour un cycle à chaque fois. 

Enfin, il est dommage que la batterie ne tienne pas plus longtemps. Elle me semble durer environ 5h maximum. Et puisqu'il faut enlever l'appareil pour le charger, les douleurs finissent par revenir. 

J'espère que ce petit retour vous permettra de vous faire un avis plus clair de cet appareil qui n'est certes pas magique ou miraculeux mais qui aide grandement. 

Je n'avais pas beaucoup d'attentes quand je l'ai acheté. A vrai dire, j'aurai déjà été contente si 20% de ma douleur m'était ôtée. C'est plus que ce qui a été fait alors pour moi, c'est une vrai réussite. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0