Flawlace perruque indétectable : arnaque ou révolution?

Update : 

Aujourd'hui j'ai pu avoir une conversation avec Audrey la patronne de la marque Flawlace. Nous avons pu discuter de ce qui s'était réellement passé de nos deux points de vue. Elle a compris ce qui m'avait poussé à écrire cet article. Et de mon coté, j'ai pu me rendre compte qu'il ne s'agissait pas de mauvaise foi de sa part.

 

Bien que cette histoire soit classée, je tenais à faire cette update afin d'encourager toutes les personnes ayant eu une mauvaise expérience, à contacter son service client. Elle s'engage à traiter les demandes sérieuses apportant un numéro de commande. 

 

En espérant avoir été d'une quelconque aide.

 

Jenny-Neil

-----------------------------------------

 

Hello les filles et les garçons. Aujourd'hui parlons cheveux et retour d'expérience. 

si vous me suivez sur instagram ou snapchat, vous savez que je me suis essayée, pour la première fois, à la perruque.

Pour cette first time, je me suis dit qu'il fallait faire les choses bien. Et normalement quand tu choisis la marque qui fournit ses perruques à Cardi B tu n'es pas si mal. 

 

Avant de se lancer dans le vif du sujet, j'aimerai préciser que cet article est écrit depuis décembre mais que je ne l'ai pas posté parce que j'avais espoir que la situation s'arrange. J'ai patienté autant que j'ai pu, relancé aussi, mais nous sommes en mars et j'estime que cela suffit. Retournons à notre histoire.

 

Bénie comme je suis, la marque organisait justement une vente privée à Genève le dimanche 1 décembre. Non seulement tu peux essayer les perruques mais en plus tu peux les acheter et te les faire poser sur place. Super concept on valide.

 

Après plus de 30 minutes d'attente dans le froid avec les autres clientes dont une avec son bébé (oui il fallait que les organisatrices fassent les photos et stories pour les réseaux sociaux), nous entrons finalement dans le shop. 

Bref passons les soucis d'organisation parce que ce n'est pas le vrai sujet. 

 

J'essaie une perruque bouclé, elle me plait bien. Mais j'hésite car en fait il y'a tellement de modèles. Et puis les prix sont plus bas (ou pas finalement) lors d'une vente privée. Je cède j'en prends deux : la bouclé ainsi qu'une lisse plus facile a manier il parait. 

 

Une coiffeuse me customise ma perruque.  Après plusieurs heures dans le shop, je rentre chez moi stupéfaite des progrès dans le domaine de la wig. 

On peut le dire c'est quand même fascinant. Si bien posée, la perruque est à peine visible par quelqu'un qui ne s'y connait pas. 

Les jours qui suivent j'applique les conseils à la lettre :

- dormir et se laver avec un bandeau à l'avant 

- démêler les cheveux aux doigts et à l'eau

- éviter de les brosser

 

POURTANT!!!

5 jours même pas après avoir dépensé cette énorme somme en perruques, j'ai une calvitie les gars. DES TROUS dans la perruque bouclée que l'on m'a pourtant customé et posé sur place. Perruque que je ne peux plus porter parce que de toute façon on ne sait pas si tous les cheveux ne vont pas tomber. 

 

Je contacte la coiffeuse qui m'assure chercher une solution de son côté. Elle fait de son mieux pour trouver une solution avec Audrey (la propriétaire de Flawlace). Je m'en remets à elle en lui demandant de plaider une nouvelle perruque parce que vu le prix et la catastrophe c'est le minimum.

 

Elle me revient deux jours après en me disant qu'on l'a envoyé paitre. Parce que je cite, "flawlace est venu pour vendre" et ils s'en fiche du reste. De plus "la cliente a déjà payé alors c'est bon."

Là je vous raconte mon histoire mais le destin a voulu que j'ai une collaboration avec une autre cliente amèrement déçue par la même vente privée. Et je ne vous raconte même pas les horreurs que la marque lui a dite du type "je me rappelle de ta tête, tu es une personne mauvaise". 

En enquêtant un peu, la coiffeuse et moi pensons que le tulle utilisé étant de mauvaise qualité, la décoloration des noeuds aurait fragilisé l'implantation des cheveux. 

Du coup je me retrouve avec une perruque malade alors que j'ai payé le prix fort pour avoir le meilleur résultat possible ( 100€ rien que la pose). 

Et la perruque lisse? Du coup j'ai choisi de ne pas la décolorer celle la. Mais elle est tellement grande qu'on pourrait y glisser une deuxième tête. Que je me trompe de taille en commandant sur le site pourquoi pas. Mais quand tu es entourée de pros...

Je décide de contacter Flawlace afin d'essayer de plaider ma cause moi même. Nous sommes le 8 décembre. Honnêtement je ne m'attends pas à grand chose tant j'ai eu des retours négatifs sur la relation client de la marque. Et là, surprise!! on me répond assez rapidement. J'envoie les photos et c'est Audrey qui prend mon dossier en charge personnellement. Elle me promet de faire le nécessaire et de me renvoyer une perruque rapidement. 

3 semaines plus tard, n'ayant toujours pas reçu la dite perruque, j'envoie un petit message. Je me dis que les fêtes de fin d'année viennent de passer cela explique peut être le retard.

Audrey me répond qu'elle a effectivement été pas mal occupée mais qu'elle m'envoie la perruque je cite "aujourd'hui ou demain". Nous sommes à ce moment la le 6 janvier. 

 

Le 22 janvier je viens aux nouvelles pas de réponse. Le 1 février je reviens aux nouvelles, une réponse finalement.  Elle me dit qu'elle ne trouvait plus mon insta et qu'elle m'envoie la perruque lundi. Le 15 février toujours rien alors j'envoie un dernier message qui est à ce jour sans réponse.

 

Honnêtement je ne sais pas quoi dire.

Cet article aurait été effacé (et qu'est ce que j'avais envie de l'effacer) si au moins on ne s'était pas moqué de moi pendant plusieurs mois. 

Je me sens franchement lésé. 

 

Les cheveux sont de qualité je n'en disconviens pas. Cependant je ne sais pas ce qui se passera avec votre perruque si vous décolorez les noeuds. Peut-être qu'elle perdra ses cheveux comme la mienne, ou peut-être pas. Mais tant d'argent dépensé pour si peu de considération je trouve cela dommage.

 

Pour celles qui veulent tout de même s'y essayer je vous conseille de prendre une perruque colorée car il n'ya rien à faire de chimiques sur celles-la. 

 

En tout cas, n'hésitez pas à me dire si vous avez déjà commandé chez Flawlace et quels sont vos retours. Honnêtement j'espère être une des seules à avoir eu une expérience aussi négative. 

 

 

 

Bisous, bisous

Commentaires: 22
  • #22

    Naomi (dimanche, 25 juillet 2021 16:51)

    Bonjour les filles
    J’avais commandé une Wig en janvier, jusqu’à aujourd’hui elle m’a pas rembourser je lui avais écrit des mails mais elle réponds pas. J’avais contacté lynk.bio mais eux aussi non pas pu m’aide. Vu que je suis pas de paris j’essaye de porte plainte je déjà trouvé des filles qu’il veillent m’aide. Si il y’a encore des filles contacte moi sur naomim91@googlemail.com

  • #21

    Samantha (vendredi, 16 juillet 2021 20:13)

    Oui moi aussi je prends sur

    www.wigs-fromparis.com

    Hair wig paris c’est une arnaque cette nana ..

  • #20

    Laila (vendredi, 16 juillet 2021 20:09)

    Coucou ,

    J’ai déjà acheté chez haut wig paris , honnêtement flawless son nom de vendeuse , j’aime pas du tout . J’ai mis 8 mois à la recevoir . Au début elle était superbe puis après 10 jours horrible !!! A fuir

    Perso j’achète mes perruques chez :

    www.wigs-fromparis.col

    Elles sont superbes et la qualité est là .

    Bisous les girls �❤️

  • #19

    Laura (samedi, 10 juillet 2021 19:23)

    Bonjour

    Moi j ai commande une perruque qui etait soit disant disponible dans l immediat et a ce jour je n ai pas recu ma commande ni remboursement.
    Sincèrement decue du manque de considération

  • #18

    Armanda (vendredi, 25 juin 2021 13:29)

    Coucou les filles, si je peux me permettre j'ai découvert une boutique de perruques au top à Paris 1er (Ezinris.beauty).
    Les perruques sont d'excellentes qualités. En plus la responsable est vraiment sympathique et à l'écoute.
    Bonne journée

  • #17

    TANIA (vendredi, 25 juin 2021 13:20)

    Bonjour, j'ai déjà commandé 3 perruques chez flawlace et je vous assure que j'ai encore mes 3 perruques qui n'ont aucune perte de cheveux et autres malgré décolorations des nœuds.
    Je me sens chanceuse et pourtant je ne suis pas une influence mais une simple acheteuse atteinte d'un début de calvitie d'où mes achats de perruques.

  • #16

    Chanel (lundi, 24 mai 2021)

    Très mauvais expérience, le magasin est vide, froid et les vendeuses sont aussi désagréables qu'elle. Su vous n'êtes pas influenceuse, passez votre chemin.

  • #15

    Amandine (mardi, 18 mai 2021 05:16)

    Bonjour à tous
    C’est pire que ce que vous pensez.
    Récemment Flawlace se permet de ne même plus livré les clientes sous des prétexte mensonger et encore moins de les remboursé sous prétexte qu’elle est protégé par la loi et que personne ne peut rien contre elle car c’est la loi.
    Pour celles qui envisagent de commander chez elle partez en courant vous nous remercierez plus tard.
    Pour le reste litige.fr ou contact contactez vos avocats sur ce point c’est super important. En tou cas de mon côté c’est fait.
    Il est plus que important d’attirer l’inattention de la police sur cette pratique qui dure depuis trop longtemps.

  • #14

    Aléa (vendredi, 07 mai 2021 23:41)

    J’ai commandé chez elle et au bout de 1 mois hors délai j’ai commencé à m’énerver mais elle m’envoyait valser. Elle parle très très mal à ses clientes et est très irrespectueuse. Elle m’a dit à de nombreuses reprises que ma commande avait été envoyée alors que c’était juste le bon d’envoi qui avait été généré. J’ai du la menacer très sèchement pour obtenir un remboursement qui m’a été accordé car je lui avais donné une date butoir. Donc elle m’a prit pour une conne car si elle avait vraiment envoyé la perruque, elle l’aurait jamais remboursé ! Je m’estime « chanceuse » car d’autre n’ont ni commande, ni remboursement...
    Ce qui me choque le plus c’est vraiment son impolitesse ! J’espère que plus’ personne va acheter chez elle ! Il y a tellement de boutiques sérieuses et compétentes, à fuir cette voleuse et menteuse !

  • #13

    Alea (vendredi, 07 mai 2021 23:38)

    J’ai commandé chez elle et au bout de 1 mois hors délai j’ai commencé à m’énerver mais elle m’envoyait valser. Elle parle très très mal à ses clientes et est très irrespectueuse. Elle m’a dit à de nombreuses reprises que ma commande avait été envoyée alors que c’était juste le bon d’envoi qui avait été généré. J’ai du la menacer très sèchement pour obtenir un remboursement qui m’a été accordé car je lui avais donné une date butoirs. Donc elle m’a pris pour une conne car si elle avait. T’aiment en ôte, elle l’aurait jamais remboursé ! Je m’estime « chanceuse » car d’autre n’ont ni commande, ni remboursement.
    Ce qui me choque le plus c’est vraiment son impolitesse ! J’espère que plus’ personne va acheter chez elle ! Il y a tellement de boutiques sérieuses et compétentes, à fuir !

  • #12

    Fefe (mercredi, 05 mai 2021 15:12)

    À fuir !!!! Elle vient de passé aujourd’hui dans l’émission de Julien Courbet « ça peut vous arriver »
    J’ai commandé une perruque Ash Brown en date du 21 janvier, nous sommes le 3 mai et j’ai toujours pas reçu ma commande. J’ai payé ma perruque 390€, le délais annoncé était de 4 à 8 semaines et ça fait désormais 15 semaines que j’attend mon colis. Lorsqu’on contacte la vendeuse est très arrogante voir même hystérique elle n’est pas du tout commerçante. Elle demande à ses clientes de regarder les délais avant de commandé sauf que là on est clairement hors délais ( plus du double ) .
    Pour me faire patienter cette vendeuse m’a fait croire qu’elle m’a envoyé ma perruque en m’envoyant un numéro de colis sauf qu’en contactant DHL le monsieur m’a clairement dit que la vendeuse ne leur a jamais donné de colis mais qu’elle a juste créer une étiquette d’envoi ( sûrement pour me faire taire et me faire encore patienté ). J’ai déjà laissé un avis mais la vendeuse m’a contacté en me mettant un coup de pression pour que je supprime mon avis sinon elle ne m’enverrai jamais mon colis, j’ai était victime de son chantage et de son coup de pression et j’ai supprimé mon ancien avis sous la contrainte... mais je me suis rendu compte aujourd’hui que je n’aurai jamais mon colis du coup je tenais à faire part de mon avis pour les prochaines clientes.
    Malheureusement je ne suis pas la seule clientes à s’être fait escroqué....
    Pour conclure, j’ai perdu 390€ et je suis parti déposer plainte aujourd’hui pour escroquerie.

  • #11

    idb (mercredi, 05 mai 2021 12:41)

    flawlace vient de passer ce matin dans l'émission de Julien Courbet pour des problèmes de perruques non livrées et des refus de remboursement

  • #10

    Wafa (mercredi, 07 avril 2021 22:19)

    Bonjour ! J’ai commandé 2 perruque chez Flawlace l’année dernière et sincèrement je n’avais pas du tout été déçue de la qualité. si ce n’est une erreur de couleur de tulle sur la seconde que la patronne m’a rembourser à hauteur de 100€ sur une perruque qui en valait 400€ . Étant donné de la qualité des produits j’ ai décidé d’en commander une troisième au mois d’octobre ( le 7 octobre 2020) à ce jour je suis toujours dans l’attente de ma perruque. De plus j’avais commandé une perruque personnalisée noisette et la patronne m’a envoyé en photo une perruque d’une couleur fade qui ne répondait pas du tout à mes attentes, suite à quoi j’ai eu droit à une réponse froide limite menaçante. Alors sincèrement je ne vous cache pas ma déception à l’égard de la marque et de la patronne . Autant les premiers temps j’étais complètement fan de cette boutique autant maintenant après réception de ma perruque je chercherai une autre boutique.

  • #9

    Doura (mercredi, 31 mars 2021 13:51)

    Hello les filles en tout cas moi j’ai acheté des perruques chez la marque flawlace et peux vous garantir qu’elles sont vraiment de qualité , je recommande les yeux fermés

  • #8

    Maya (lundi, 08 mars 2021 11:39)

    Coucou ,
    J’ai ma perruque depuis 6 mois maintenant et je pense que c’est la décoloration des noeuds car la vendeuse m’avait prévenue que lorsque qu’on décolore les noeuds les cheveux partaient plus facilement

  • #7

    Jenny-neil (vendredi, 08 janvier 2021 20:48)

    Hello les filles, je suis désolée que nous soyons si nombreuses à avoir eu une mauvaise expérience avec cette marque. C'est tellement dommage.
    J'espère que d'autres auront pu avoir des perruques qui leur plaisent ou en tout cas gain de cause dans leurs batailles. C'est sérieusement désolant.

  • #6

    Noélie B. (lundi, 04 janvier 2021 15:59)

    Moi c’est pareil, j’attend depuis le 6/10/20 , elle garantie la livraison avant les fêtes et le 2/01/21 je n’ai toujours rien, je préfère alors demander un remboursement et là je me fait agresser, quasiment insulter même. Et le soir même je reçois un appel où des filles rigoles à l’autre bout du téléphone et une voix me dit
    « bonjour, je voudrais une coiffure » tout en explosant de rire� je demande alors qui c’est, elle me répond en hurlant « ta gueule! » et raccroche. Le problème est que la personne a oublié de se mettre en masqué... pour une sois disant patronne professionnel... je suis choqué.
    c’est quand même grave d’en arriver là.
    Aujourd’hui j’attends en vain le remboursement d’une lace qui n’est jamais arrivé. De plus, je suis atteinte d’alopécie sévère, alors si vous êtes malade ou autre... mais apparemment aucun cas n’est une priorité, a moins peut être d’être influenceuse Instagram... c’est bien triste. Grosse arnaque, entreprise malhonnête, n’y achetez rien!!!

  • #5

    anais (vendredi, 10 avril 2020 10:12)

    ma pauvre!!! moi ma perruque va bien je l'ai aussi acheté a une vente privée. Par contre je l'ai customise moi meme. Peut être que c'est ta coiffeuse qui n'a pas bien dosé le produit.
    En tout cas pour le prix oui c'est dommage

  • #4

    Lisa (mardi, 07 avril 2020 16:59)

    Ma meilleure amie a aussi commandé chez eux, et sans surprise, après 6 jours elle s’est retrouvée avec une perruque à calvitie comme la tienne.

    Elle a également tenté de contacter la marque à 5 reprises. A ce jour, ses messages sont restés sans réponses également.

    Bref, je constate que cette enseigne est tout autant une arnaque que les manteaux du dressing de Lola.

  • #3

    noelle (mardi, 07 avril 2020 16:20)

    Je voulais commander mais là...je suis choquée autant par ta perruque que par la suite qu'elle a donné a ton cas. C'est un manque de respect et c'est dommage

  • #2

    Kirsty (jeudi, 26 mars 2020 16:58)

    Ah mince..et moi qui voulait acheter..merci pour ton article du coup �
    Merci de toujours donner tes vraies impressions

  • #1

    Mariama (jeudi, 19 mars 2020 09:38)

    Ahhhh enfin l’article que j’attendais!!!