Flawlace perruque indétectable : arnaque ou révolution?

Hello les filles et les garçons. Aujourd'hui parlons cheveux et retour d'expérience. 

si vous me suivez sur instagram ou snapchat, vous savez que je me suis essayée, pour la première fois, à la perruque.

Pour cette first time, je me suis dit qu'il fallait faire les choses bien. Et normalement quand tu choisis la marque qui fournit ses perruques à Cardi B tu n'es pas si mal. 

 

Avant de se lancer dans le vif du sujet, j'aimerai préciser que cet article est écrit depuis décembre mais que je ne l'ai pas posté parce que j'avais espoir que la situation s'arrange. J'ai patienté autant que j'ai pu, relancé aussi, mais nous sommes en mars et j'estime que cela suffit. Retournons à notre histoire.

 

Bénie comme je suis, la marque organisait justement une vente privée à Genève le dimanche 1 décembre. Non seulement tu peux essayer les perruques mais en plus tu peux les acheter et te les faire poser sur place. Super concept on valide.

 

Après plus de 30 minutes d'attente dans le froid avec les autres clientes dont une avec son bébé (oui il fallait que les organisatrices fassent les photos et stories pour les réseaux sociaux), nous entrons finalement dans le shop. 

Bref passons les soucis d'organisation parce que ce n'est pas le vrai sujet. 

 

J'essaie une perruque bouclé, elle me plait bien. Mais j'hésite car en fait il y'a tellement de modèles. Et puis les prix sont plus bas (ou pas finalement) lors d'une vente privée. Je cède j'en prends deux : la bouclé ainsi qu'une lisse plus facile a manier il parait. 

 

Une coiffeuse me customise ma perruque.  Après plusieurs heures dans le shop, je rentre chez moi stupéfaite des progrès dans le domaine de la wig. 

On peut le dire c'est quand même fascinant. Si bien posée, la perruque est à peine visible par quelqu'un qui ne s'y connait pas. 

Les jours qui suivent j'applique les conseils à la lettre :

- dormir et se laver avec un bandeau à l'avant 

- démêler les cheveux aux doigts et à l'eau

- éviter de les brosser

 

POURTANT!!!

5 jours même pas après avoir dépensé cette énorme somme en perruques, j'ai une calvitie les gars. DES TROUS dans la perruque bouclée que l'on m'a pourtant customé et posé sur place. Perruque que je ne peux plus porter parce que de toute façon on ne sait pas si tous les cheveux ne vont pas tomber. 

 

Je contacte la coiffeuse qui m'assure chercher une solution de son côté. Elle fait de son mieux pour trouver une solution avec Audrey (la propriétaire de Flawlace). Je m'en remets à elle en lui demandant de plaider une nouvelle perruque parce que vu le prix et la catastrophe c'est le minimum.

 

Elle me revient deux jours après en me disant qu'on l'a envoyé paitre. Parce que je cite, "flawlace est venu pour vendre" et ils s'en fiche du reste. De plus "la cliente a déjà payé alors c'est bon."

Là je vous raconte mon histoire mais le destin a voulu que j'ai une collaboration avec une autre cliente amèrement déçue par la même vente privée. Et je ne vous raconte même pas les horreurs que la marque lui a dite du type "je me rappelle de ta tête, tu es une personne mauvaise". 

En enquêtant un peu, la coiffeuse et moi pensons que le tulle utilisé étant de mauvaise qualité, la décoloration des noeuds aurait fragilisé l'implantation des cheveux. 

Du coup je me retrouve avec une perruque malade alors que j'ai payé le prix fort pour avoir le meilleur résultat possible ( 100€ rien que la pose). 

Et la perruque lisse? Du coup j'ai choisi de ne pas la décolorer celle la. Mais elle est tellement grande qu'on pourrait y glisser une deuxième tête. Que je me trompe de taille en commandant sur le site pourquoi pas. Mais quand tu es entourée de pros...

Je décide de contacter Flawlace afin d'essayer de plaider ma cause moi même. Nous sommes le 8 décembre. Honnêtement je ne m'attends pas à grand chose tant j'ai eu des retours négatifs sur la relation client de la marque. Et là, surprise!! on me répond assez rapidement. J'envoie les photos et c'est Audrey qui prend mon dossier en charge personnellement. Elle me promet de faire le nécessaire et de me renvoyer une perruque rapidement. 

3 semaines plus tard, n'ayant toujours pas reçu la dite perruque, j'envoie un petit message. Je me dis que les fêtes de fin d'année viennent de passer cela explique peut être le retard.

Audrey me répond qu'elle a effectivement été pas mal occupée mais qu'elle m'envoie la perruque je cite "aujourd'hui ou demain". Nous sommes à ce moment la le 6 janvier. 

 

Le 22 janvier je viens aux nouvelles pas de réponse. Le 1 février je reviens aux nouvelles, une réponse finalement.  Elle me dit qu'elle ne trouvait plus mon insta et qu'elle m'envoie la perruque lundi. Le 15 février toujours rien alors j'envoie un dernier message qui est à ce jour sans réponse.

 

Honnêtement je ne sais pas quoi dire.

Cet article aurait été effacé (et qu'est ce que j'avais envie de l'effacer) si au moins on ne s'était pas moqué de moi pendant plusieurs mois. 

Je me sens franchement lésé. 

 

Les cheveux sont de qualité je n'en disconviens pas. Cependant je ne sais pas ce qui se passera avec votre perruque si vous décolorez les noeuds. Peut-être qu'elle perdra ses cheveux comme la mienne, ou peut-être pas. Mais tant d'argent dépensé pour si peu de considération je trouve cela dommage.

 

Pour celles qui veulent tout de même s'y essayer je vous conseille de prendre une perruque colorée car il n'ya rien à faire de chimiques sur celles-la. 

 

En tout cas, n'hésitez pas à me dire si vous avez déjà commandé chez Flawlace et quels sont vos retours. Honnêtement j'espère être une des seules à avoir eu une expérience aussi négative. 

 

 

 

Bisous, bisous

Commentaires: 5
  • #5

    anais (vendredi, 10 avril 2020 10:12)

    ma pauvre!!! moi ma perruque va bien je l'ai aussi acheté a une vente privée. Par contre je l'ai customise moi meme. Peut être que c'est ta coiffeuse qui n'a pas bien dosé le produit.
    En tout cas pour le prix oui c'est dommage

  • #4

    Lisa (mardi, 07 avril 2020 16:59)

    Ma meilleure amie a aussi commandé chez eux, et sans surprise, après 6 jours elle s’est retrouvée avec une perruque à calvitie comme la tienne.

    Elle a également tenté de contacter la marque à 5 reprises. A ce jour, ses messages sont restés sans réponses également.

    Bref, je constate que cette enseigne est tout autant une arnaque que les manteaux du dressing de Lola.

  • #3

    noelle (mardi, 07 avril 2020 16:20)

    Je voulais commander mais là...je suis choquée autant par ta perruque que par la suite qu'elle a donné a ton cas. C'est un manque de respect et c'est dommage

  • #2

    Kirsty (jeudi, 26 mars 2020 16:58)

    Ah mince..et moi qui voulait acheter..merci pour ton article du coup �
    Merci de toujours donner tes vraies impressions

  • #1

    Mariama (jeudi, 19 mars 2020 09:38)

    Ahhhh enfin l’article que j’attendais!!!