Bürgenstock resort

 J'ai pas mal voyagé dans ma petite vie, et j'ai aussi vu et dormi dans de nombreux hôtels de luxe. C'est donc très difficile de m'impressionner en matière de luxe et pourtant...

Je pense que je peux dire que le Bürgenstock Alpine Spa Resort est l'hôtel qui m'a le plus impressionné. 

Ce n'est pas tant parce qu'il est le plus grandiose, ou le mieux situé, ou parce que sa chambre est plus grande. Non, toutes ces affirmations sont d'ailleurs fausses. C'est un ensemble de plusieurs choses qui font que je lui donne la première place dans la liste de mes hôtels préférés. 

La situation géographique

Cet hôtel se trouve en suisse alémanique près de Lucerne. Je m'y suis rendu en voiture. Plus de trois heures de route qui sont passées plus lentement à l'allée qu'au retour. 

L'hotel est niché tout en haut d'une des montagnes qui bordent le lac de Lucerne, plus communément appelé le "lac des quatre cantons". 

Autour du resort, de grandes étendues vertes et des montagnes d'un côté et une vue à couper le souffle sur le lac de l'autre. 

 

L'hôtel recommande à ses clients d'arriver par le train à Lucerne. Depuis la gare, il est ensuite possible de prendre un bateau qui nous emmènera directement à Bürgenstock. La navette est gratuite (il est possible que ce soit en fonction de la chambre, à vérifier) et est très agréable. Elle ressemble à un immense yacht très imposant et très joli. Une fois à Bürgenstock un petit train rouge nous attend pour rejoindre l'hôtel et nous offrir, durant le trajet, un panorama incroyable. 

 

Pour ceux qui comme nous arriveraient en voiture, des places de parking sont disponibles gratuitement pour les invités du resort. Il y'a même à disposition des prises pour les voitures électriques. Hmm la dessus il faut quand même avoir une voiture électrique solide (genre tesla) pour grimper paisiblement jusque là. Notre Nissan adorée ne nous aurait clairement pas amené aussi haut. 

L'hôtel

Le resort est immense. non en fait... LE RESORT EST IMMMMENSE.

Une ville à l'intérieur de la petite ville de Bürgenstock. Plusieurs hôtels, plusieurs restaurants, des magasins de luxe, un immeuble rien que pour le spa, un restaurant et un panorama sur le lac; un parcours de golf, un terrain de tennis et des espaces verts à perte de vue. Et encore je suis certaine d'avoir oublié pleins de choses. Bah oui... la piscine les gars! LA PISCINE.

 

 

En ne parlant que de l'hôtel, ce n'est pas forcément le plus grand qu'il m'ait été donné de voir mais il est très bien agencé. Plusieurs salons, restaurants, boutiques. Chaque lieu a été optimisé et agencé de manière à ce qu'il y'ait une vue superbe.  La décoration est chic, raffinée et relativement moderne. Dans les étages des chambres, des petits balcons ont été aménagés pour les fumeurs ou tout simplement pour ceux qui veulent prendre l'air et profiter du paysage sans trop s'éloigner de leur chambre. Petit bémol à ces balcons, j'aurai bien aimé que certains d'entre eux donnent sur le lac et pas que sur les montagnes. Mais c'est vraiment un petit bémol. 

La chambre

Nous avons réservé une chambre exécutive vue panoramique sur le lac. 

Elle faisait 48m2 et était très lumineuse. Sans être exagérément grande, elle avait une bonne taille. Ce qui l'a rendue si jolie c'est l'agencement de chaque meuble et de chaque pièce. Les différentes pièces sont séparées par de fines cloisons. La chambre est en longueur mais grâce à l'ouverture sur la salle de bain il n'y a aucun sentiment d'étroitesse. De plus L'immense baie vitrée apporte énormément de lumière et de profondeur. Les matériaux, les couleurs, les formes utilisés sont tous nobles et élégants. 

La salle de bain est probablement le gâteau sous la cerise. Une immense baignoire carrée donne sur une deuxième immense baie vitrée qui elle même donne sur le lac. Une salle de bain digne des meilleures photos instagram. 

Franchement. Rien à dire. 

Le service

Le service c'est probablement 40% du prix (énorme) de cet hôtel.

Du check in au check out tout a été parfait. Non mais quand je te dis parfait, je ne parle de ce parfait qu'on accorde même quand on eu des microscopique bémols. Non c'était Parfait!!

 

La réception s'est faite en anglais bien que toutes les personnes qu'on ait croisé aient toujours essayé de placer un ou deux mots en français histoire de nous mettre à l'aise. Il nous ont re-expliqué que le parking était gratuit et qu'il suffisait de garder le ticket et de le restituer à la fin du séjour pour qu'ils effacent la dette.

 

Une fois les formalités de bases faites, la dame qui nous a enregistré est montée avec nous jusqu'à la chambre. Elle a quitté son poste pour nous accompagner au 6e étages (il y'en a 7 en tout) et nous montrer le fonctionnement des différents appareils. 

Tu me diras c'était utile : entre les rideaux électriques, le panneaux "ne pas déranger" qui se transforme en bouton "ne pas déranger", la vraie cheminée et le reste...

 

Et puis surtout... il fallait bien que quelque nous dise et nous le répète pour qu'on y croit...le mini bar était GRATUIT. Allo, ces minuscules petites bouteilles de coca qui coutent 5€ la gorgée étaient toutes à notre disposition ( sauf champagne et vin).  LA VIE!!!

 

 

De la même manière, le service au restaurant (Spices kitchen and Terrace) était génial. tout était fait pour que nous soyons aux petits soins.

 

Et que dire du petit déjeuner... MAnnn! si je devais tout vous raconter cet article deviendrait un petit fascicule. Mais en bref le petit déjeuner vaut clairement le détour. il est en partie en self service et en partie sur carte. Concrètement, tout ce qui est jus de fruits, charcuterie, pains, fruits... est en self service. Mais il y'a aussi une carte pour les plats chaud. De cet manière les plats sont faits à la minute pour chaque client. J'ai mangé les meilleurs avocado-toasts de ma vie (pour l'instant). 

Est ce que je recommande?

oui, oui et oui MAIS!!

Mais c'est cher les gars! On ne peut pas se mentir c'est super cher. Toutes les bourses ne pourront pas se permettre cet hôtel. Le prix d'une nuit équivaut à un salaire. 

Pourtant j'aurai quand même tendance à dire que l'hôtel les vaut. Nous n'avons vraiment rien eu à reprocher. Tout était au top. 

 

Après... Il y'a de très bons hôtels beaucoup moins chers qui pourraient également faire le travail. Mais je suis obligée de répéter que j'ai rarement vu et vécu une expérience plus parfaite. 

 

Du coup pour ceux que cela intéressent je vous recommande quand même d'y aller en semaine et en période creuse. Cela allégera de plusieurs centaines d'euros votre facture. 

 

J'espère que cet article aura été utile. En attendant...

 

bisou, bisou

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Marina K. (vendredi, 02 août 2019 23:17)

    Magique ton article !
    Cela fais des mois que je vois passé des publications sur cette fameuse vue et cet hotel mais la clairement tu donne envie d'y aller !

  • #2

    Jenny-neil (mardi, 06 août 2019 17:38)

    Merci bcp!! je te le recommande clairement. Il est superbe

  • #3

    Bürgenstock Resort (vendredi, 30 août 2019 11:56)

    Bonjour Jenny-neil,
    Nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir ton magnifique blog et ton post élogieux au sujet du Bürgenstock Resort. Nous sommes très heureux de savoir que tu as été enchantée par ton expérience chez nous. Nous souhaitons te remercier chaleureusement de nous recommander si vivement.
    En espérant t'accueillir à nouveau très bientôt,
    L'équipe du Bürgenstock Resort.