LCI vernis semi-permanent

Concrètement, pour moi, lorsqu'on parle de beauté des mains, il y'a trois grandes categories :

- Vernis classique (qui s'écaillent au bout de 2 jours, 2 heures si tu fais un peu de ménage)

- Extensions ongulaires  (ca se dit non?) : donc tout ce qui consistent à allonger artificiellement la taille de ses ongles

- Vernis semis permanent : le vernis normal mais moyenne durée. 

 

Dans cet article je ne vais pas parler des avantages et des inconvénients de chaque catégories. Je vais simplement vous parler de la troisième et faisant quelques références aux deux autres. 

Ce que j'aime dans le vernis semi-permanent

Ce qu'il faut savoir c'est que le vernis semi-permanent est en fait le mélange de vernis et de gel acrylique. Ce qui est top avec cette option c'est que l'application est à peu pres aussi facile que celle d'un vernis normal mais que la durée est brillance est plus importante. 

Alors qu'on garde un vernis normal quelques jours sur ses ongles, le vernis semi-permanent peut tenir deux à trois semaines. LIFEEE!

 

 

Application :

 

Tu auras besoin de :

- 1 base coat

- 1 vernis semi-permanent de la couleur de ton choix

- 1 top coat

- 1 lampe UV

- 1 bouteille d'acetone

- quelques cotons

 

1. Après avoir préparer tes ongles à la pose du vernis, Tu vas commencer par appliquer une couche de base coat. Pas besoin d'en mettre des tonnes. Une fine couche par ongle est largement suffisante. 

2. étape UV : En principe 30 seconde suffise sous la lampe uv led moi je reste jusqu'à ce que le compteur de ma lampe s'éteigne soit 99 secondes. 

3. on applique une premiere couche de vernis semi-permanent coloré suivie du passage sous la lampe. Puis une deuxième couche de vernis colorée suivie du passage lampe. Bref tu appliques les nombre de couche de couleur que tu penses suffisante.  En ce qui me concerne 2 couches c'est bien assez.

4. Etape Top coat : après le passage sous la lampe de la dernière couche de couleur, on applique une fine couche de top coat. Bien pensé à recouvrir toutes les zones où on a appliqué du vernis. Et repassage sous la lampe. 

5. Etape nettoyage (optionnelle) : Etape trop souvent négligée ou oubliée et pourtant très importante pour moi. Avec un coton imbibé d'acetone, nettoies le surplus de graisse qu'il ya sur tes ongles. 

 

Enlever vernis permanent 

 

Il y'a certainement plusieurs manière d'enlever son vernis permanent, moi je vais te donner la mienne. 

Tu auras besoin de :

- Acetone

- cotons

- papier aluminium

- repousse cuticule ou un bâtonnet (type les bâtonnets pour les brochettes lol)

 

1. imbiber un coton avec de l'acetone. 

2. placer le coton mouillé autour du doigt. L'acetone doit être bien en contacte avec l'ongle vernis

3. Enrober le coton avec du papier aluminium 

4. Faire la même avec tous les ongles 

5. Attendre une quinzaine de minutes 

6. Décoller  le vernis qui devrait normalement se detacher sans trop de difficulté. Si certaines zones persistent, il faut les remettre en contact avec l'acetone quelques minutes supplémentaires.  

Mon avis

C'est bien simple je suis fan!!!

J'ai pendant un moment été une adepte d'extension ongulaire en institut mais on se rend vite compte que non seulement ca abime passablement les ongles mais en plus ca revient vite cher. 

Ce que j'aime avec la pose maison de vernis semi-permanent  c'est qu'on le fait quand on veut et ou on veut. Ca reste quand meme assez simple a faire et surtout c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix possible. 

 

Perso, j'utilise des vernis de la marque LCI depuis maintenant plusieurs années et je n'ai jamais été déçue. Quand a ma lampe elle vient de chez xxx.

C'est super important de bien choisir sa lampe tout simplement parce qu'elle ne se valent pas toutes. J'ai deja eu des soucis de vernis parce que la lampe était....galère. 

Depuis que j'ai cette lampe, o problème de tracas. Le temps est indiqué sur le petit écran, elle a des capteur qui détecte la main et allume la lampe. Bref le top quoi.

 

Si tu as des questions n'hésitent pas à me les poser dans les commentaires. 

J'y réponds toujours. 

 

Bisous

Commentaires: 8
  • #8

    Jenny-neil (lundi, 13 juillet 2020 22:04)

    Hello Virginie, moi j'ai acheté les miens sur Groupon.
    Je pense qu'ils font du réassort assez souvent.

  • #7

    Virginie (mardi, 07 juillet 2020 22:38)

    Sur quel site achetés tu les vernis ? J’utilise aussi la marque LCI que je trouve très bien mais je ne sais pas ou en racheter ?! Merci

  • #6

    Jenny-neil (lundi, 18 mai 2020 13:08)

    Bonjour Le donner,
    oui je comprends c'est la raison pour laquelle moi je passe un coup d'acetone à la fin. Essaies, je pense que cela résoudra ton problème

  • #5

    Le dorner (vendredi, 15 mai 2020 20:33)

    Bonjour moi j ai un soucis après le top ça fais tout collant même après 4 fois 120 seconde

  • #4

    Jenny-neil (lundi, 09 décembre 2019 14:11)

    Hello Bernadette, non tu n'as pas besoin de dégraisser à chaque passage sous lampe. seulement a la fin. C'est comme ca que moi je le fais en tout cas

  • #3

    Jenny-Neil (lundi, 09 décembre 2019 14:10)

    Hello Lolo, oui pour moi en tout cas ca tient bien 10 jours en general. minimum une semaine en fonction de mes activites

  • #2

    Bernadette (lundi, 09 décembre 2019 10:44)

    Y a t'il besoin de dégraisser le vernis après chaque passage sous la lampe pour enlever le gras.

  • #1

    lolo77 (jeudi, 05 décembre 2019 17:38)

    est ce que ca tient sur les ongles?