Travailler son teint avec Kate von D - on en parle?

Comme on ne peut pas parler de make up sans l'avoir vraiment testé, j'ai pris un peu de temps pour vous faire cet article sur quelques produits Kate von D.

Voici donc mon avis sur les trois produits suivants :

le fond de teint : lock it foundation 

le concealer : Lock it Concealer

le mascara : Go big or go home

Le fond de teint

Le fond de teint est le premier produit de la marque que j'ai testé.

Je l'ai acheté la dernière fois que j'étais à Milan (s'en souviendront  ceux qui me suivent vraiment dans mes périples).

Ce que je recherchais dans ce fond de teint c'est principalement sa couvrance. En fait c'était celui la ou l'Estée Lauder. 

 Mon Avis :

Les avantages : 

- Déjà la première chose c'est que pour la couvrance... il est couvrant. on pourrait cacher un dinosaure derrière ce font de teint. Il suffit d'une ou deux pressions pour faire la totalité du visage. J'ai même du me faire un petit mélange personnel pour atténuer un peu cette couvrance tant recherchée. 

- Ensuite, il dure toute la journée. 

Je n'avais pas d'attente sur ce point et j'ai donc été ravie de m'en rendre compte. il tient sérieusement facilement 7 à 8 heures sans retouches. C'est assez impressionnant. 

- Il est matte. Il y'a des personnes qui aiment se faire des teints glowy. En ce qui me concerne j'aime quand le fond de teint est matte. il n'y a que mes fars à paupières et mon highlighter qui peuvent se permettre de glosser sur mon visage. Eventuellement mon gloss... 

- Enfin, pas de transfert ou presque. 

Bon je fais un peu ma difficile quand je dis "ou presque" parce que j'ai déjà remarqué de légers mais alors léger transferts. Ils sont d'autant plus légers quand on fini son teint avec une poudre matifiante. 

 

Inconvénient. 

- il sèche vite et est relativement épais du coup je le trouve un peu difficile à travailler. En ce qui me concerne, pour un maquillage de jour, je le mélange avec un gel à l'aloe vera. cela me permets de le travailler avec beaucoup plus de facilité et cela me fait un rendu plus naturel. 

 

 

Le concealer

J'ai testé le concealer il y'a quelques semaines en utilisant celui de ma maman et franchement j'ai adopté. Il va très bien avec le fond de teint alors pourquoi en utiliser un autre. 

 

Comme le fond de teint de la même gamme il est très couvrant, a une belle pigmentation et surtout une longue durée. 

Il se présente sous forme de crème liquide (ce que je préfère) et est donc plutôt facile à appliquer. 

Je l'utilise comme Anticerne mais aussi pour le contouring. Il illumine vraiment très bien la peau. 

 

Le principal inconvénient pour moi est le fait qu'il peut éventuellement craqueler durant la journée. Cependant c'est le propre des produits de make up matte. Il faut donc bien hydrater sa peau si elle est de nature sèche. 

Le mascara

Une vendeuse Sephora très sympa me l'a fait découvrir alors que je cherchais un mascara Sephora que j'avais utilisé par le passé. 

La première chose qui m'ait plu c'est qu'il est végan. Franchement c'est tellement rare, que rien que pour cela je l'aurais acheté. Le mascara ne contient donc aucun ingrédient d'origine animale. 

Il contient par ailleurs de l'huile de tournesol et de l'huile d'olive ce qui, selon la vendeuse, permet de nourrir le cil. 

 

Rien à dire!

- Volume assuré. D'ailleurs la photo de la campagne de pub Kate von D sur ce mascara n'a, parait il, pas été retouchée. 

- Le mascara sèche vite. ce qui est un bon point si comme moi on met des cils magnétiques ( pas d'inquiétude je vous en parle bientôt). 

- Il ne fait pas des paquets même si on met plusieurs couches. Ça c'est la vie. 

- Enfin il a une bonne tenue. Mais je trouve bizarre de dire ça dans la mesure où en

général le mascara tient bien si on ne frotte pas constamment les yeux. 

Conclusion

Pour conclure, j'aime assez les produits KVD. Le maquillage c'est avant tout une histoire de goût et de peau. Ce qui me va ne vous ira peut être pas. De même, ma peau peut mal réagir à un produit alors que les vôtres pas du tout. 

Ce que j'aime dans cette marque c'est la possibilité de faire des maquillage "à l'américaine" avec un côté un peu too much. 

Clairement si on veut se faire un maquillage ultra naturel ce n'est pas la marque que je recommanderais de prime abord. 

 

Et vous est ce que vous avez déjà  testé KVD? Quel produit? Et quel a été votre avis?

 

En attendant à bientôt pour de prochaines aventures.

 

Bisous Bisous

Écrire commentaire

Commentaires: 0