Cosmétiques au lait d'ânesse - on en parle?

Les produits cosmétiques sont aussi nombreux que variés. Les découvertes sont constantes en la matière. C'est bien simple il y'a des nouveaux produits tous les quatre matins...

 

C'est au hasard d'une balade que j'ai rencontré les produits Bell ânesse en provence et c'est grâce à monsieur que j'ai pu les tester (merci bae).

 

Certains secrets de beauté sont aussi vieux que le monde

C'est le cas notamment des soins du corps à base de lait d'ânesse.

Comment??? si je te dis lait d'ânesse et Cléopâtre tu ne fais aucun rapprochement?

Elle avait pourtant déjà compris les vertus de ce lait plutôt rare.

 

Justement parlons en :

Il est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. De ce fait, il aide à lutter contre le vieillissement de la peau, il permet de l'hydrater, de la tonifier, de l'assouplir et de la régénérer. Le top quoi. 

 

Bell anesse en Provence

Bell Anesse En Provence est une marque spécialisée dans la vente de produits esthétiques au lait d'Ânesse bio. Les ânesses sont françaises et les produits fabriqués en France. 

Afin de faire découvrir leur large gamme de produits, ils parcourent la france toute l'année. Plus simplement, on peut aussi commander leur produit directement sur leur site internet ici

 

Les deux choses qui m'ont vraiment poussées à accepter le cadeau de monsieur c'est 

1. la vendeuse Isabelle qui est un véritable rayon de soleil. Nous avons passé avec elle des minutes de positivité et de bonne humeur. 

2. Le fait que les produits proviennent de l'agriculture biologique et ne soit pas testés sur les animaux. 

Le coffret prestige

Tant qu'à découvrir la marque, nous avons décidé de la découvrir vraiment en achetant le pack le plus cher. Pack pas si cher que ça quand on considère la valeur réelle du produit. 

Le pack prestige est donc normalement composé de :

- 1 Gel douche

- 1 Lait Corporel

- 1 Crème de jour

- 1 Savon 125gr

- 1 Savon forme d'âne

- 1 Shampoing

- 1 Lait démaquillant

 

Sa valeur réelle est de d'environ 97€ mais vous pouvez l'avoir pour 50€. Une belle affaire donc. 

 

Cependant j'ai demandé à la vendeuse de bien vouloir me remplacer le shampoing et le lait démaquillant par un autre gel douche et un autre lait corporel. Ce qu'elle a gentiment accepté de faire. 

Mon avis perso sur les produits

I. Le gel de douche

 

La particularité de ce gel de douche est qu'il peut être utilisé en shampoing ce qui peut être pratique lorsqu'on n'a pas autant de cheveux que moi. 

Il sent divinement bon un peu comme tous les produits de la gamme et est très hydratant comme on pourrait s'y attendre. 

Franchement je n'ai pas grand chose à en dire. Si ce n'est que ma peau l'a hautement apprécié et la salle de bain sent bon pendant longtemps après mes douches. 

 

II. Le lait corporel

 

Je ne vous répéterai jamais assez à quel point il est important d'hydrater convenablement sa peau après une douche ou un bain. 

Ce qui est top avec ce lait c'est qu'il pénètre très facilement. Ayant une peau mixte a tendance sèche à certains endroits, j'aurai quand même tendance à dire qu'il faut mettre une plus grande dose sur les zones très sèches. Contrairement à certaines de mes autres crèmes ou laits, celui-ci est quand même pas mal liquide. 

Par contre là encore, gros plus sur l'odeur. Il n'y a presque pas besoin de se parfumer tellement on sent bon et longtemps. 

 

III. La crème de jour

 

Alors elle est plus épaisse que le lait, forcément et tant mieux. Parce que du coup elle hydrate beaucoup mieux. Je l'ai testé sur Bae et il a aimé la texture, la facilité de pénétration et surtout le résultat. Lui qui a le visage vraiment très sec a été fasciné par le résultat immédiat. 

Cependant, voila un petit moment que nous utilisons de l'aloe vera quasi pur pour hydrater nos visages. Aussi, ne voulions nous pas changer du tout au tout alors que nous étions satisfait de notre routine. 

Du coup ce qu'on fait c'est qu'après avoir laver notre visage, on masse nos visages avec un petite noix d'aloe vera. Après totale pénétration on met la crème de jour Bell'ânesse. 

 

IV. Les savons

 

Il faut savoir que les deux savons ont la même composition. Ce qui change c'est le packaging. 

Puisque les produits à base de lait d'ânesse peuvent être recommandés pour les enfants, le savon en forme d'âne est disons plus...ludique. 

 

Perso j'utilise le savon en masque. Je le fais mousser jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse et l'applique sur mon visage et mon cou. Je laisse posé quelques minutes avant de rincer. 

Pour un savon je le trouve doux et apaisant. en plus, il est sans Paraben, sans silicone, sans EDTA.

 

Le petit hic

Dans un monde où bien souvent le profit passe avant le bien être animal, on se doute que certaine marque sont peu soucieuses des méthodes d'obtention du lait.

Je me dois donc de vous prévenir qu'avant d'acheter il vaut mieux vérifier la provenance et les certifications du produit. 

Normalement, la production artisanale du lait d'ânesse ne provoque pas de souffrance animale et surtout les ânons ne sont pas séparés de leurs mères avant d'être sevrés. Mais comme il serait utopique de croire que toutes les compagnies respectent ces règles pourtant élémentaires, prenez le temps de vous renseigner. 

 

Bisou bisou

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Delphine (mardi, 14 mai 2019 10:29)

    Ooh super
    Je sais que t’es conseils ont toujours été biens fondés.
    Je vais aller voir ce produit miracle
    Merci

  • #2

    Jenny-Neil (samedi, 06 juillet 2019 09:13)

    Merci bcp Delphine pour ta confiance <3

  • #3

    Naima (samedi, 06 juillet 2019 09:14)

    J'ai testé les produits au lait d'ânesse et franchement j'aim bcp, par contre j'en met pas sur le visage sa me donne des boutons. tu saurai me dire pk?

  • #4

    Mélanie (vendredi, 27 décembre 2019 19:29)

    J’aimerais beaucoup commander mais je ne sais pas quel est le pourcentage de l’ait d'ânesse dans les produits et ce n’est pas indiqué sur leur site. As-tu l’info ?

  • #5

    Jenny-neil (dimanche, 29 décembre 2019 09:39)

    Hello Naima,
    Je suis désolée pour la réponse tardive. Je n'avais pas vu ton commentaire.
    Toutes les peaux sont différentes et réagissent différemment à certains produits. Peut être tout simplement que ton visage ne le supporte pas.Tu fais bien de ne pas en mettre dessus si tu as remarqué une réaction.

  • #6

    Jenny-neil (dimanche, 29 décembre 2019 09:41)

    Hello Melanie,

    Je viens de checker les produits qu'il me reste en stock et malheureusement je ne peux répondre à ta question. le pourcentage n'est pas du tout indiqué.
    Si tu as d'autres questions n'hésites pas
    Bises

  • #7

    Bodenne (samedi, 12 septembre 2020 23:02)

    Très déçue de la composition du produit