La drogue du violeur dans son verre

 

Voila, l’article d’aujourd’hui est le moins joyeux que j’écris depuis le début de ce blog.

Il faut dire aussi que le but de ce blog est de vous ambiancer, vous amuser, apprendre de nouvelles choses, vous parler de produits et d’astuces sympas. Mais je ne pouvais pas passer sur ce sujet sans vous en parler parce que je crois qu’il est également important de sensibiliser sur certaines réalités. 

 

En tant que femmes, nous sommes plus souvent exposées à la drague et aux tentatives de séduction d’étrangers. Nous avons au fil du temps développé des mécanismes de protection propres à chacune. Il ne s’agit pas de se protéger de tous les hommes qui nous approchent mais bien d’éloigner les importuns, ceux qui ne comprennent pas qu’un non est un non. Et quelques fois ces systèmes de protection et même de dissuasion ne suffisent pas à leur faire entendre raison. 

Et trop souvent maintenant, tentent ils des approches plus brutales, trop brutales, inexcusables. 

 

Je vous en parle parce qu’un de mes proches en été victime de manière récurrente. 

Quelle excuse apporter au fait d’être droguée pour être abusée : la beauté?

Ce n’est pas une excuse suffisante pourtant. Elle ne peut pas excuser cet acte ignoble. C’est comme dire qu’une femme se fait violer à cause de ses vêtements trop sexy. 

Il n’y a pas d’excuse à enlever la joie de vivre d’une personne. Aucune excuse à lui voler sa volonté, à transgresser son libre arbitre. 

Et pourtant c’est une réalité. Certaines personne, des hommes, des femmes, n’hésitent pas à mettre dans vos verres des substances nocives, des drogues pour vous prendre votre corps, votre esprit, votre liberté.

 

Alors j’écris cet article pour vous inviter tous à faire attention à vous. En soirée, en boite et ailleurs. 

Je sors en boite depuis que je suis adolescente et depuis j’ai appris quelques astuces pour me sentir plus à l’aise dans cet environnement dangereux bien que parfois amusant. 

 

1.  Même s’il est flatteur de recevoir un verre d’un inconnu, il ne faut en aucun cas l’accepter. 

Et si vraiment la soif se fait ressentir, trois options : boire de l’eau (elle est gratuite la plupart du temps) ou aller au bar avec la personne en question, prendre la boisson et laisser l’autre payer. Bien que cela puisse paraitre rude, il n’y a rien de plus important que votre sécurité. Troisième option se payer son verre. Easy!

 

2. Ne pas accepter les invitations à rejoindre les tables de tout le monde. Il est important de trier sur le volet les tables que vous rejoignez. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire car lorsque cela fait plusieurs heures que l’on est perché sur ses talons, une seule envie nous ronge le cerveau, s’assoir. Et pourtant, choisiriez vous de vous assoir à cette table si vous saviez que vous ne vous en relèverez jamais libre.

 

3. Sortir en groupe et de préférence avec des amis de confiance. Nous avons tous des amis de sorties. Ceux avec qui on aime sortir mais à qui on ne confierait pas forcément sa vie. Quelle erreur pourtant, de ne pas toujours au moins joindre un vrai ami, un Sam. C’est la raison pour laquelle je sors toujours avec mes soeurs. Parce que je sais que tant qu’elles sont dans les parages, personnes ne pourra faire de moi ce qu’il veut. Nous nous guettons constamment pour savoir qui se trouve où. Impossible donc de disparaitre soudainement.

 

4. On rentre comme on est arrivé. A savoir, personne n’est abandonné sur le chemin. Cela limite donc clairement la possibilité des coups d’un soir mais cela a probablement rallonger nos vies de plusieurs années. Si nous sommes arrivées 4 nous repartons 4. Les rendez vous avec de potentiels amis ou prétendants peuvent attendre un jour ou deux. 

 

Je ne dis pas que ces astuces fonctionnent à tous les coups. Je ne dis pas que si vous les appliquer vous ne risquer rien mais au moins êtes vous conscient du potentiel danger que vous courrez. Cela n’arrive pas qu’aux autres. Vous aussi pouvez le vivre, un jour. Et peut être que la fin ne sera pas aussi positive que pour mon proche. 

Je vous prie de fait, de bien vouloir prendre soin de vous, et de faire attention.

 

Plein de bisous

Jenny

Commentaires: 4
  • #4

    Jenny-neil (mardi, 23 octobre 2018 21:12)

    Merci Gaydon pour ton commentaire. oui c'est une vérité cachée que de plus en plus de personnes subissent hommes comme femmes.

  • #3

    jenny-nell (mardi, 23 octobre 2018 21:10)

    Merci beaucoup Bébélou pour ton commentaire. Oui en effet c'est extrêmement grave

  • #2

    Gaydon (mardi, 23 octobre 2018 20:38)

    Très bon article c’est une vérité qui se répend de plus en plus dans le milieu de la nuit alors les filles et les gars faites attention c’est important

  • #1

    Bébélou (vendredi, 19 octobre 2018 12:58)

    C’est grave quand même.. super article et conseils en tout cas!