8 jours en Grèce

La Grèce

Ca faisait un moment que nous voulions voir la Grèce et cela faisait également un moment que nous voulions tester les croisières. Du coup nous avons fait d’une pierre deux coups.

Petite croisière sur voilier pendant 8 jours en Grèce. 

Nous sommes partis avec notre club privé habituel. Il faut dire aussi que c’est quasiment toujours la meilleure option pour nous, en terme de prix, d’activité, et de sécurité. 

 

Le premier jour nous avons découvert avec qui nous partagerions notre très joli voilier. Deux filles de notre âge une américaine et une asiatique ( je crois qu’elle était coréenne mais je ne veux pas dire de bêtises ), un couple de chinois vivant en Australie et un couple d’américain dans le genre vieux de la vieille. avec une équipe pareille c’était quitte ou double. heureusement nous nous sommes éclatés.

Jour 1 : 

Athènes. Nous n’avons pas vraiment eu le temps de visiter la ville le premier jour. Lorsque notre avions atterri, nous avons cherché aussi vite que possible un Uber pour nous rendre au port. 

Le temps d’arriver de s’enregistrer de discuter avec les personnes que nous avons croisés la bas, il était temps de chercher ou diner. 

 

Jour 2 : 

Petit déjeuner à bord et navigation jusqu’à l’ile de Poros.

Nous nous sommes arrêtés en chemin pour permettre aux plus aventuriers de barboter un peu. Arrivés a Poros, nous n’avons hélas pu faire grand chose parce que nous étions dimanche et donc que tous les magasins étaient fermés. Nous avons cependant pu trouvé un tout petit restaurant dans une des ruelles étroites de l’ile. Nous y avons mangé un souvlaki délicieux.

La journée a passé vite a déambuler dans les petites rues. l’ile était absolument mignonne. J’aurai voulu y retourner pour y faire les magasins. Car a travers les vitrines j’ai aperçu des petites pepites.

 

Jour 3 :

Hydra

Une des plus jolies iles que nous ayons visité pendant notre séjour. Ce qui est sympa avec hydre c’est que toute sorte de motorisation y est prohibée. Du coup on ne peut y circuler qu’à dos d’âne ou à pied. Sur cette île nous avons trouvé une petite crique avec une falaise et les garçons ont pu sauter. 

 

 

Jour 4 :

Ermioni

Nous sommes ensuite rendus à Ermioni; une petite ile un peu moins pompée que Hydra. Puisque nous avons vite fait le tour du port ou nous avons débarqué nous avons eu envie d’explorer plus avant l’ile. Nous avons donc loué un scooter et sommes partis en excursion. La meilleure décision possible parce que nous avons pu admirer cette ile a la beauté naturelle et sauvage par endroit.

 

Jour 5 :

Dokos

Dokos est une petite ile privée que nous avons également pu explorer par nos propre moyens. Il ya peu d’habitants à Dokos et le tourisme organisé et y est très peu devoloppé. C’était donc clairement pour nous un petit stop repos

 

Jour 6 :

Perdika

 Cap pour le petit village de pêcheurs : Perdika. un village hautement pittoresque. Perdika est un village au charme simple et authentique. Il ressemble finalement aux autres villages aegiens. Les ruelles y sont étroites, le poisson succulent et les habitants simples et chaleureux. 

 

Jour 7 :

 Athènes. 

De retour a Athènes pour un jour et demi. Nous avons finalement pu visiter la ville. Ce qu’il ya de sympa avec Athènes c’est que toutes les personnes que nous avons croisés nous ont parlé de politique, d’économie et de tourisme. Les grecques semblent avoir une grande conscience des choses à améliorer pour que leur pays puisse sortir de la crise.

Nous avons bu un verre à Athènes dans un café absolument charmant. Notre ami (qui nous y a emmené) nous a dit qu’il s’agissait d’un spot que seuls les habitants connaissent. Le uber s’est arrêté devant un immeuble qui ne payait pas franchement de mine. Nous y sommes entrés, avons descendu plusieurs marchent et avons atteris dans un petit paradis de verdure. un café a ciel ouvert caché dans les tréfonds dans immeuble banal.

 Nous avons aussi profité d’être a Athènes pour faire quelques emplettes. Autant en profiter, c’était les soldes.

 

Jour 8 : 

Athènes

Retour a la maison.

 

Ce que nous avons aimé :

La nourriture. Perso j’adore le poisson et je dois dire qu’en Grèce j’en ai mangé à toutes les sauces et à toutes les cuissons. Le poisson y est frais et goutte. 

Les gens : Toutes les personnes rencontrés étaient adorables. Autant les habitants des petites iles que les touristes d’ailleurs. Nous avons été extrêmement réjouis par l’hospitalité des grecs.

L’expérience du voilier. Un voilier ce n’est pas extrêmement luxueux mais c’est tellement plus que ca. Nous y avons une autre perception de la beauté de la mer. Nous nous en sentons plus proche. Les paysages sont majestueux et les voiles flottants au vent de toutes beauté

Écrire commentaire

Commentaires: 0