Six personnalités qui ont dû faire face à l'échec

La peur est un des facteurs d'échec les plus récurrents sur le chemin de la réussite. La peur de l'échec elle, est le pire de toutes. 

 

Dans le monde où nous vivons, entre génies, étoiles et perfection, on a tendance à  se sous- estimer et  se croire moins bien que les autres. 

Ma fille, prends courage et relèves toi! Tu fais fausse route! Les autres ne sont pas plus intelligents, plus beaux ou plus chanceux que toi. enfin... Si! certains ... Jessica Alba.... Bref on s'égare.

 

La première chose que tu dois apprendre lorsque tu as un rêve ou un projet important que tu veux mener à bien, est la suivante : Échouer n'est pas une fatalité, c'est ne pas se relever qui l'est. 

 

 

Voici six exemples de personnalités qui ont massivement réussi mais qui ont pourtant bien dû faire face à l'échec.

 

Commençons par un homme dont le nom ou au moins les inventions ne peuvent t'être inconnues. 

 

Thomas Edison, oui il s'agit bien de celui qui a (entre autres inventions toutes aussi fascinantes les unes que les autres) inventé l'ampoule à incandescence. enfant, le petit Thomas était considéré comme trop bête pour apprendre. Il n'a pas abandonné sous prétexte que ses professeurs ne croyaient pas en lui. De plus, avant de trouver la formule miracle de son ampoule à  incandescence, il a dû essayer 10 000 fois pour réussir.Voici ce qu'il dit alors : "je n'ai pas échoué. J'ai simplement  trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas."

 

Notre deuxième personnalité n'est autre que le colonel Harlan David Sanders. Comment? Son nom ne te dis rien? Attends je vais t'en dire un peu plus. Le colonel a eu, si on puit dire, une vie goudronnée d'échecs en tous genres. A 66 ans pourtant il décide de parcourir l'Amérique avec sa recette de poulet frit , à la recherche de restaurants qui accepteraient de devenir franchisés. Il essuie, dit on, 1009 refus. A force de volonté et de persévérance, le Kentucky Fried Chicken plus connu sous le nom de KFC Voit le jour.  Harland commença cette quête alors qu'il vivait d'un chèque de l'état s'élevant à 109$. 

 

Mon troisième exemple est une femme. Il s'agit de Vera Wang. La jeune Vera était, en principe, destinée à une carrière dans le patinage artistique. Et pourtant, à 19ans elle ne réussit pas à entrer dans l'équipe olympique. Elle décide alors de se lancer dans le domaine de la mode. De rédactrice elle passe à rédactrice en chef chez vogue. A 40 ans elle crée sa première robe de mariée. Vera Wang est aujourd'hui une figure incontournable de la mode. 

 

J.K Rowling est une autre femme qui a dû passer par de sombres difficultés avant de massivement réussir. Tout n'a pas toujours été facile pour l'écrivaine si vite devenue milliardaire. Lorsqu'elle écrit le premier Harry Potter elle est une mère célibataire dépressive, vivant des aides de l'état. Comme l'histoire le confirmera, elle n'a pas abandonné sous prétexte qu'elle n'était pas aussi bien née que d'autres.

Mon dernier n'est nul autre que Sidney Poitiers. Lors de sa première audition à l'American Negro Theater, le jeune acteur en plus de se tromper dans son texte, parle avec un accent antillais prononcé. En colère, le directeur lui demande d'arrêter de lui faire perdre son temps. Quelle humiliation pour le jeune homme plein de rêves qu'il est alors. Pourtant il ne se décourage pas et travaille comme un acharné. Son travail paiera puisqu'il deviendra un acteur reconnu du cinéma hollywoodien. 

 

Bon parce que je sais que vous n'en avez pas eu assez voilà une dernière petite anecdote : Fred Astair, lors d'un de ses premiers tests à' lécran, est décrit par un des directeurs comme suit :" ne sait pas jouer, ne sais pas chanter, légère calvitie, peut danser".

 

Tout cela pour vous dire que rien n'est impossible à celui qui sait avoir confiance en lui et  faire preuve de persévérance. 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Fabiola (mardi, 10 juillet 2018 10:41)

    C est trop vrai j adore tes articles

  • #2

    Lou (lundi, 16 juillet 2018 12:26)

    Cool l'aticle

  • #3

    Jenny-neil (vendredi, 20 juillet 2018 20:36)

    Merci beaucoup Fabiola pour ton commentaire il me fait trop plaisir. Si ne serait ce que toi les aimes je continuerai de les écrire