5 jours de folie à dubai

1 juin 2018 , arrivée à Dubai à 6h du matin. Il fait déjà chaud et le soleil est haut dans ciel.

En fait on a l’impression qu’il est déjà 11h.

A peine avions nous emprunté la sortie des arrivés qu’un panneau nous accueillait.

Le chauffeur nous attendait patiemment le sourire aux lèvres.

Quelques minutes plus tard, direction la BMW série 7 ( enfin…je crois..) qui nous conduira à l’hôtel : Le JW Marriott Marquis. Le plus haut hôtel au monde à ce qu’il parait.

L’hotel

Franchement, au top. L’hotel était immense et magnifique. Les chambres étaient spacieuses, luxueuses et super propres. L’avantage pour nous c’était que l’hôtel était relativement calme car excentré de la ville. Mais si c’était un avantage pour nous, nous savons que cela peut être un inconvénient pour d’autres.

Ce qui nous a le plus impressionné c’était le petit déjeuner.

Nous en avons fait des hôtels de luxe, mais nous avons rarement eu autant de choix.

La salle comprenait 6 stands : cuisine US, cuisine européenne, cuisine indienne, cuisine asiatiques, viennoiserie, jus de fruit frais.

La deuxième chose génial c’était le personnel. Pour un hôtel si grand, on aurait pu s’attendre à une certaine froideur et un automatisme du personnel mais c’était tout le contraire. Chaque personne rencontrée a été avenante gentille et souriante. ils se souvenaient même que tous les matins nous prenions de grands chocolats chauds.

Alors rien a dire!

Les souks

Je vais vous parler de ce dont je me souviens afin de ne pas dire de bêtises.

Le souk le plus interessant pour nous a été le souk Naif. C’est la ou nous avons pu faire le plus d’achats de souvenirs. C’est vraiment un souk pas cher et surtout avec une atmosphère plus locale.

C’est là que j’ai pu acheter mon superbe Abbaya.

Par contre tu seras prévenu, il va falloir négocier sec avec les vendeurs qui peuvent être un tantinet gourmands sur les prix. Mais la négociation est très joyeuse et amusante.

Le souk Madinah quant à lui est magnifique. Pour les amateurs de photos souvenir #fashionista c’est l’endroit parfait.

Par contre les prix ne sont pas du tout les mêmes qu’au souk Naif. La carte bleue chauffe autant que l’appareil photo si tu vois ce que je veux dire.

Atlantis

Nous y avons passé une demi-journée et y avons diné.

Attraction indispensable si tu fais un tour a Dubai. Entre L’aquarium géant et le parc aquatique il y a vraiment de quoi faire. D’autant plus si les enfants sont du voyage. Plage privée, toboggans, restaurants.. Aucun besoin de sortir de l’hôtel pour s’éclater.

Seul bémol pour les petites bourses : les prix. Pour te donner un exemple une glace coutait environ 12€…

Le diner par contre…. un délire TOTAL! A l’image de Dubai GRANDIOSE. C’est le restaurant dans lequel j’ai le plus été impressionnée. Il y'avait de toutes les cuisines ( il y'avait même du roquefort lol) et dans des quantités industrielles. Et le pire dans tout ça ? C’était délicieux et fait directement devant les clients.

Le Mall / Burj Khalifa

Pas grand chose à dire : il faut le voir pour le croire. En même temps on parle du centre commercial le plus grand au monde. Et quand je vous dis « grand » je pense immense.

patinoire, piscine, aquarium, toutes les marques de luxes imaginable, souks, attractions et décorations en tous genre; Bref Dubai dans un centre commercial.

Et n’oublions pas la Burj Khalifa accessible depuis le Mall. IMMENSE!! Vue spectaculaire sur tout Dubai.

Trip a Abu Dhabi

La mosquée cheikh Zayed

Probablement un des plus beaux endroits que nous ayons eu à visiter depuis que nous voyageons. Le déplacement valait vraiment la peine pour ce lieu imprégné de paix, de culture et d’histoire. Impressionnant aussi quand on pense aux milliers de personnes qui s’y rejoignent pour prier sur le plus grand tapis du monde et sous 7 des plus beaux lustres du monde.

Ferrari world

Un bout d’Italie à Abu Dhabi

Je n’étais pas forcément la personne la plus fan de cette activité mais motivée pas monsieur, j’ai pu y prendre vraiment plaisir. Je pense que nous avons testé toutes les attractions du parc et franchement nous nous sommes amusés comme des enfants. un petit bonus quand même pour le looping le plus haut du monde avec le Fying aces.

Trip dans le désert.

La meilleure activité pour nous.

Départ 16h dans un land cruiser blanc. Direction le désert!

Pourquoi commencer doucement quand on peut commencer avec un safari de 4x4 dans les dunes de Dubai. Chauffeur expérimenté, cascades de malade, et ambiance de folie. Activité vraiment marrante qui nous a donné faim.

Avant de passer au repas on s’est quand même permis un petit tour de chameau.

Le repas consistait en un immense barbecue de viandes délicieuses et de salades fraiches. Nous avons également assisté a un superbe spectacle de danse traditionnelle - effectuée par un homme. Non pas que je sois sexiste mais vraiment ça vaut le coup de le voir. Passage obligé dans la petite tente de henné et dans celle des photos souvenir.

L’ambiance pendant le Ramadan

Nous avions eu peur que cela ne soit pas la bonne période pour vraiment s’amuser a cause des différentes restrictions dont on nous avait parlé (pas d’attentions amoureuses, ne pas manger ou boire en publique, s’habiller de manière « convenable »…)

Pour le coup, tout s’est très bien déroulé et tout était aménagé pour que nous ne ressentions aucune frustration en tant que touristes.

Cependant je dois avoué que la ville était probablement plus calme que d’habitude. Pas mal de magasins et de restaurants étaient fermés durant la journée.

Mais comme il faut toujours trouver le versant positif à chaque situation, visiter Dubai en période de Ramadan nous a vraiment permis de profiter de chaque activité pleinement ( pas de queue).

Conclusion

Un voyage à conseiller qu’on aime ou pas. Finalement il y’a énormément de chose à voir, à visiter et à apprendre. Les locaux sont accueillants et avenants. La ville est une des plus propres que nous ayons visité et franchement l’architecture est impressionnante (même pour quelqu’un qui ne s’y connait pas.)